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Responsable d'un centre de profit Tourisme-Hôtellerie-Restauration

  • Il (elle) a pour missions de gérer et d'administrer l'établissement dont il (elle) a la charge. Il (elle) en gère la commercialisation et assure le management du personnel.
  • Il (elle) a la responsabilité d'atteindre les objectifs et les résultats financiers fixés.
  • Il (elle) assure la coordination de l'exploitation à partir des moyens humains, financiers et matériels dont il (elle) dispose et a pour objectif la pérennité et le développement de l'entreprise.
  • Il (elle) peut exercer sur le territoire national ou international.

Compétences visées

À l’issue de la formation, le (la) candidat(e) est en capacité de manager un établissement Tourisme-Hôtellerie-Restauration dans ses missions de commercialisation, de gestion et d'animation d'équipe.

Prérequis

Être titulaire d’une certification de niveau 5 (III) dans le secteur du tourisme, hôtellerie, restauration.

Ou

Justifier de 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur du tourisme, hôtellerie, restauration.

Et

Satisfaire aux épreuves de sélection de l’établissement.

Programme de la formation

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BLOC A - Organiser son établissement THR et le gérer administrativement et financièrement

Organiser un établissement THR

Respecter la réglementation des normes THR

Elaborer un budget prévisionnel

Analyser les résultats

Optimiser la gestion de son établissement

Sélectionner et négocier avec ses fournisseurs

Contrôler les approvisionnements

BLOC B - Manager son(es) équipe(s) THR

Recruter des collaborateurs dans le respect de la réglementation

Superviser l’organisation des différentes équipes THR

Animer une équiper THR

Gérer les relations avec les instances représentatives du personnel

Gérer les situations conflictuelles

Réaliser un entretien professionnel

Optimiser les compétences de ses collaborateurs

BLOC C - Développer commercialement l’établissement THR

Analyser son marché THR

Développer des partenariats THR

Elaborer la stratégie commerciale opérationnelle d’un établissement THR

Appliquer les règles du Yield management

Définir son offre commerciale et superviser la mise en œuvre du plan d’actions commercial

Définir une politique de fidélisation

BLOC D - Concevoir la stratégie et superviser les opérations de communications THR

Etablir le diagnostic de communication de son établissement THR

Concevoir une stratégie de communication opérationnelle

Développer sa communication 3.0

Elaborer et superviser un plan de communication THR

Analyser globalement une campagne de communication online d’un établissement THR

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Débouchés de la formation


Responsable/directeur(trice)/exploitant(e) gérant(e) dans les établissements suivants :


Hôtellerie traditionnelle de loisirs ou d'affaires
Hôtellerie de plein air
Restauration commerciale, traditionnelle ou à thème
Restauration collective
Restauration rapide
Café - bar - brasserie
Clubs et villages vacances
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Mis à jour le 25 mai 2021