Guillaume Leseigneur,

promotion 2004 à Negocia (CCI Paris) « je suis convaincu d'avoir fait le bon choix professionnel »

« Après un bac économique et un DUT Technique de Commercialisation, j'ai intégré une école de commerce pour obtenir un diplôme de management et gestion d'entreprise.

 

L'Ecole étant très orientée marketing, j'ai voulu parfaire ma formation en négociation commerciale et me spécialiser dans les grands comptes. La formation de Responsable Comptes Clés proposée par Negocia correspond tout à fait à mes attentes. L'approche du métier est concrète et professionnelle, et je me suis formé à une vraie spécialité. J'ai revu toutes les bases commerciales et élargi mon champ de connaissances grâce à des experts qui nous ont fait travailler sur des problématiques d'entreprises réelles. Nous avons également eu une approche internationale du commerce, avec des cours sur le lobbying et le poids politique de Bruxelles dans la négociation de certains contrats. Pour la partie terrain, j'ai choisi d'aller chez Dell car j'avais déjà une connaissance du secteur informatique. J'assiste les responsables grands comptes internationaux dans leur recherche de filiales ainsi que dans la détection de projets chez les clients existants. Je les accompagne en rendez-vous, j'établis les devis etc.

 

Pour quelqu'un de vraiment motivé et prêt à s'investir, je conseillerais cette formation sans hésiter ! » 

 
 
Négoventis, expert dans la formation commerciale, centralise pour vous l'offre de 100 chambres de commerce et d'industrie sur la France entière.Accédez à plus de 200 cycles de formation CCI dans les métiers liés au tourisme et à l'hôtellerie.