Alix Fauquet, Responsable Commerciale chez Mobi Bureau et tutrice de Xavier Pouhaer,

stagiaire technicien supérieur des forces de vente – promotion 2008 CCI des Côtes d'Armor

 « La formation fait partie intégrante de la politique de notre entreprise. Mais j'étais un peu réticente à l'idée de travailler avec un stagiaire qui serait absent une semaine par mois. J'avais peur que le suivi de dossiers soit compliqué ».

En définitif, il n'est rien. Lorsque Xavier est en cours, il reste néanmoins en lien avec son entreprise. « Il m'arrive d'avoir des rendez-vous avec des clients le soir après les cours. Il n'est pas question de se mettre hors circuit une semaine par mois. En fait je me considère plus comme un salarié que comme un étudiant. Je suis constamment en veille pour l'entreprise, même en classe ! ».

C'est la pierre angulaire de la formation : l'étudiant-stagiaire s'appuie sur le vécu de l'entreprise pour progresser. Alix Fauquet précise un point essentiel : « On n'est pas là pour le formater, mais au contraire pour le tirer vers le haut et compléter ce qu'il apprend en cours. »

L'atout du programme technicien supérieur des forces de vente, Alix le connaît « Les formateurs sont des professionnels. Ils connaissent nos besoins sur le terrain. »

 
 
 
Négoventis, expert dans la formation commerciale, centralise pour vous l'offre de 100 chambres de commerce et d'industrie sur la France entière.Accédez à plus de 200 cycles de formation CCI dans les métiers liés au tourisme et à l'hôtellerie.