Interview de Mme FILLION – Supermarché SHOPI – Alimentation ROBERT – St Vrain (91) (Tutrice de Jean-Philippe CULIOLI,

promotion (2006-2008)

"J'ai vécu une première expérience positive qui s'est ensuite poursuivie : le tuteur et l'apprenti s'apprennent mutuellement dans un esprit gagnant-gagnant et une motivation économique.

Jean-Philippe occupe un poste de responsable de rayon presse et est polyvalent sur le reste du magasin. Il est totalement autonome sur le rayon presse et aide au marchandisage de l'ensemble du magasin et plus particulièrement de la gestion des commandes des surgelés.
Le cycle gestionnaire d'unité commerciale, par son rythme en alternance de 2j/3j, est adaptée à l'entreprise, de plus, les apprentis font preuve de plus d'innovation compte tenu de leur formation spécialisée dans la distribution.


L'atout principal de cette formation est sa grande professionalisation.
Il y a ainsi une grande complémentarité entre les cours théoriques et la pratique réalisée en entreprise. Cela permet des échanges productifs pour l'entreprise et pas seulement pour l'apprenti.
Quant à Jean-Philippe, je le vois bien évoluer vers un poste de responsable de rayon en magasin."

 
 
Négoventis, expert dans la formation commerciale, centralise pour vous l'offre de 100 chambres de commerce et d'industrie sur la France entière.Accédez à plus de 200 cycles de formation CCI dans les métiers liés au tourisme et à l'hôtellerie.