Eric MATZ & François PROUST - La Réunion (97),

Anciennement IPC Hôtellerie-restauration, maintenant Negoventis - promotion 1994

"Nous intégrons la 1ère promotion de la C.C.I. Réunion en 1994. Cette formation nous a permis d'acquérir de multiples connaissances liées à la gestion, au management, à la communication… de notre secteur professionnel. Elle a été très enrichissante, notamment grâce à l'apport des professionnels en poste qui y interviennent.
Notre "projet d'entreprise" à travailler pendant notre cursus était la création d'une structure qui proposerait la gestion des extras dans le domaine de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme. Cette idée, nous y avons tout de suite cru, et nous avons ouvert notre structure 2 mois après avoir fini la formation, soit fin 1995.
Nous avons maintenant la responsabilité de 4 agences de Travail Temporaire, dont une spécialisée dans le recrutement de managers, et nous faisons travailler plusieurs centaines d'intérimaires dans des domaines d'activité variés sur l'ensemble du territoire de l'île de la Réunion.
Pour nous, la formation « Assistant manager d'un établissement touristique ». a été le tremplin qui nous a donné la possibilité de lancer notre activité et nous ne l'oublions pas."

 

Négoventis, expert dans la formation commerciale, centralise pour vous l'offre de 100 chambres de commerce et d'industrie sur la France entière.Accédez à plus de 200 cycles de formation CCI dans les métiers liés au tourisme et à l'hôtellerie.